Vous partez visiter la ville de New York et vous voulez en profiter pour y faire un survol de la ville en hélicoptère ? Nous allons vous dire combien coûte cette activité.
Vol helicoptere new York pas cher : quels tarifs ?
Bien entendu, vous avez le choix entre plusieurs options, si vous désirez survoler New York. Déjà, vous avez le choix entre réserver un vol de jour ou de nuit. Vous avez également plusieurs possibilités au niveau de la durée de vol. Enfin, vous avez aussi des options à disposition, ce qui fait que le tarif sera encore différent.
Si vous optez pour un vol court, entre 20 et 30 minutes, et de jour, cela vous reviendra au minimum à 200 euros. S’il s’agit d’un vol de nuit, comptez plutôt 280 euros. Forcément, la prestation est un peu plus chère.
À titre d’information, la prestation de jour ou de nuit comprend
- le vol en hélicoptère
- les frais d’héliport
- la rémunération du pilote
- les commentaires durant le vol pour découvrir la ville
- le matériel (casque antibruit avec micro et le casier)
Si vous vous demandez à quoi sert le casier, sachez que vous ne pouvez pas emporter avec vous vos sacs à main et sac à dos. Vous pourrez uniquement emporter vos téléphones et lunettes de soleil, pour un vol de jour. En revanche, ne sont pas compris le pourboire et l’option photos.
Maintenant, n’hésitez pas à comparer, car il existe plusieurs compagnies new-yorkaises qui proposent des vols en hélicoptère. Vous pouvez aussi prendre le risque de réserver à la dernière minute, pour essayer d’avoir des tarifs plus bas, mais attention, vous risquez aussi de ne plus avoir de créneaux. Ce serait dommage de ne pas réaliser votre rêve. Pensez aussi à ne pas réserver votre vol sur le dernier jour de vos vacances. En effet, si la météo n’est pas clémente, le vol sera décalé. Il serait dommage de ne pas pouvoir en profiter.
Comment réserver votre vol en hélicoptère ?
Nous vous l’avons dit, il est préférable de réserver le vol en avance, avant même de partir de France. Vous allez donc le faire en ligne. Vous pourrez choisir la date, le nombre de passagers et l’horaire. En revanche, vous ne pourrez pas choisir votre siège. C’est le pilote qui va le faire, car il doit répartir le poids dans l’appareil.
Pour le paiement, vous n’êtes pas obligé de faire un virement ou d’utiliser votre carte bancaire. Sur certains sites, c’est même possible d’utiliser vos chèques vacances. Si vous en avez avec votre travail, c’est plutôt une bonne nouvelle. Néanmoins, cela demande de payer avant avec votre carte, puis d’envoyer un formulaire avec les chèques vacances. Vous serez alors recrédité de la somme.
Lorsque vous aurez versé un acompte, vous recevrez un mail de confirmation. Il va contenir un voucher que vous devrez imprimer et présenter le jour du vol. Pensez aussi à emmener votre passeport. Il vous sera demandé de le présenter pour enregistrer le vol.