L’apprentissage des langues est une chose passionnante, qui permet de s’ouvrir à d’autres cultures, pays, traditions…
La difficulté de l’apprentissage, réside dans la nature de chaque personne, certaines apprennent très vite, d’autres ont besoin de plus de temps, il est donc tout à fait normal d’avoir des difficultés au début, car quand on apprend une langue, on doit mettre de la place dans son cerveau, à accueillir une toute nouvelle structure grammaticale, un autre vocabulaire, une autre syntaxe…
Il est donc important de ne pas se presser, c’est là où réside le secret, et beaucoup de personnes abandonnent facilement et rapidement leur apprentissage, en pensant qu’ils sont nuls, ou que ce n’est pas fait pour eux, alors que c’est une étape toute à fait naturelle et normale, dans l’apprentissage de toutes les langues du monde.
Donc si vous voulez arriver à structurer des phrases entières en anglais, vous devez d’abord comprendre que, le fait que vous n’y arrivez pas du premier coup est normal, prenez votre temps d’apprentissage, le reste va se faire doucement.
Comment construire des phrases en anglais : que faire pour arriver à parler facilement ?
Il n’y pas de secret sur ce point là, c’est en forgeant qu’on devient forgeron, et ce n’est qu’en pratiquant qu’on arrive à maîtriser le domaine, en l’occurrence l’anglais.
Donc si vous voulez structurer vos phrases en anglais, vous devez d’abord avoir un bagage de vocabulaire, sinon il serait impossible de comprendre ce que vous dites, et de formuler une phrase sensée en anglais.
Il faudra donc bien travailler sur son vocabulaire, mais aussi la conjugaison ainsi que la grammaire, pour avoir un ensemble d’informations, qui serviront à construire des phrases correctes et qui ont un vrai sens.
- lire beaucoup en anglais, pour enrichir son vocabulaire en anglais;
- apprendre la conjugaison, la syntaxe et la structure de la phrase;
- comprendre que la phrase ne doit pas être traduite du français à l’anglais, car ce sont deux langues avec deux structures grammaticales différentes;
- ne pas penser en français, pour parler en anglais, comprenez que pour parler en anglais, vous devez penser en anglais.
- ne pas vous mettre la pression, il faut apprendre à son rythme;
- ne pas construire de phrases trop longues au début, car vous risquez de perdre le sens de la phrase, donc préférez des petites phrases bien structurées, à de longs paragraphes complexes.
Comment construire des phrases en anglais : à quoi sert de lire en anglais ?
La lecture est très importante, car c’est ce qui permet d’enrichir son vocabulaire en anglais, plus vous lisez, plus vous apprenez des mots en anglais, et plus vous serez capable de construire des phrases entières en anglais, avec les mots que vous avez assimilés suite à vos différentes lectures.
C’est donc un excellent moyen, qui permet de s’enrichir intellectuellement, mais en plus dans une langue étrangère.
- la lecture permet de travailler sa grammaire et sa syntaxe à la même occasion;
- elle permet de mieux construire ses phrases en anglais.