Lorsque l’on souhaite se lancer dans la création d’une marque ou d’une entreprise, il faut savoir que l’on aura forcément de nombreuses questions à se poser. En effet, pour que votre lancement soit efficace, vous devez vous tenir prêt. Et c’est particulièrement le cas en matière de stratégie de communication. C’est vrai, il est important de communiquer, mais aussi, de manière plus générale, de se faire connaître. Et toutes ces questions nécessitent d’être réfléchies en amont.
Quels sont les éléments qui vont définir votre stratégie de communication ? Il en existe forcément plusieurs, mais dans cet article, nous allons nous attarder tout particulièrement sur le QR code, mais aussi sur le logo.
Ces éléments participent de manière indéniable à votre stratégie de communication, mais aussi à votre identité visuelle, et nous allons voir à quoi ces éléments peuvent vous servir, mais aussi, comment les créer au mieux. Vous allez par exemple apprendre comment vous servir d’un générateur QR code, ou encore d’un générateur de logo.
Ensuite, vous pouvez sans problème partir avec de bonnes bases pour l’élaboration de votre stratégie de communication.
Générateur QR Code : comment vous en servir ?
Peut-être que le terme vous paraît un peu barbare, et pourtant, il va bien falloir que vous vous accoutumiez à ce dernier. Utiliser un générateur de QR Code va tout simplement vous permettre de faire gagner du temps à vos prospects ainsi qu’à vos clients pour obtenir les informations dont ils ont besoin à votre sujet.
Littéralement, cela veut dire “Quick Response Code”. Il suffit ensuite de le scanner, la plupart du temps via un smartphone, pour que l’utilisateur soit redirigé vers une URL que vous aurez déterminée.
Il n’est pas difficile d’imaginer à quel point les utilisations du QR code peuvent être nombreuses. C’est vrai, cela peut permettre de rediriger directement vers le site de votre entreprise, mais aussi vers une vidéo de lancement par exemple, ou vers un formulaire particulier.
Pour cela, il n’y a rien de plus simple que de passer par l’utilisation d’un générateur QR Code. Pour vous aider à y voir plus clair, voici quelques idées d’utilisations qui peuvent vous être utiles :
- Vous pouvez utiliser un QR code sur vos prospectus d’entreprise, ou encore sur vos cartes de visite.
- Il est aussi tout à fait possible de placer un QR code sur des panneaux publicitaires, ou encore sur des autocollants de voiture par exemple.
Générateur de logo : comment créer le vôtre ?
Pour aller plus loin, nous pouvons aussi vous conseiller d’utiliser un générateur de logo. C’est vrai, le logo fait partie intégrante de l’identité visuelle de votre marque ou de votre entreprise. C’est lui qui doit être le reflet de vos valeurs, mais qui doit aussi raconter votre histoire.
Son élaboration nécessite donc un temps de réflexion particulier.
De ce fait, l’utilisation d’un générateur de logo peut vous faire gagner du temps. Cependant, cela ne veut pas dire que vous devez pour autant négliger la phase de réflexion qui doit encadrer la création de votre logo.