Armor-Lux est une marque très connue dans le monde de la mode, celle-ci s’est imposée de par l’originalité de ses créations complètement inspirées de sa région d’origine la Bretagne et de ses rivages salés. Créée en 1938, Armor-Lux se voit produire des vêtements de très bonne qualité autant pour les hommes, les femmes et les enfants. Les pulls de la marque restent cependant, l’article le plus vendu et le plus populaire de la société. Avec une expérience dépassant les 70 ans et au-delà de ses 3 sites de production, la marque possède des valeurs sûres et fortes. Diverses collections de pulls, robes, jupes, pantalons, tuniques et même de sous-vêtements sont mises en ventes dans ses 50 boutiques qui conviennent ainsi pour toutes les saisons, tous les goûts et les tailles.
La qualité des pulls Armor-Lux
Au-delà du côté esthétique qu’offre la marque, Armor-lux possède une qualité irréprochable. Celle-ci possède tout un service de contrôle qualité et un laboratoire d’analyse regroupant plus de vingt personnes. Armor-Lux a un système d’assurance bien sophistiqué qui travaille à partir des principes de normes bien spécifiques qui garantissent :
- La fiabilité des vêtements avec les caractéristiques techniques spécifiques aux clients et aux exigences légales,
- La conformité du produit qui permet de procurer une traçabilité de fabrication à l’aide d’enregistrements réglementés qui montrent les processus de fabrication ainsi que tous les contrôle”in process’ de cette dernière,
- La transparence des produits qui permet de respecter l’utilisateur et sa santé,
- Des recherches et un développement continu de ce système mis en place qui permet d’innover et d’assurer un bon contrôle et une qualité supérieure.
Pulls Armor-Lux dans le monde de la politique
De par la notoriété que prends la marque, celle-ci s’est affichée sur beaucoup de personnalités parmi celles-ci, on retrouve des hommes politiques. Au cours de l’élection présidentielle, beaucoup de partis politiques avaient opté pour les pulls de la marque bretonne en tête de liste, nous retrouvons notamment François Bayrou qui a été le premier à lancer ‘la mode’ avec une commande de plus de 4500 pièces. Par la suite, d’autres partis ont suivi la tendance comme celui des socialistes avec une commande dépassant des 18 000 pièces. Ainsi, après la publication parue dans un magazine parisien très réputé de la photo du ministre du redressement productif a fait envoler les ventes en les augmentant d’un taux de 65 % au cours d’une seule journée. La société a vu ses sites web visités plus de 6.500 fois en une journée contre une moyenne de 1.500 connexions. En dehors des réseaux, les boutiques ont vu leurs ventes exploser partout en France. Le pull de la marque a ainsi été l’article le plus populaire et est considéré comme la marque de fabrique d’Armor-Lux.