Décider de lancer un nouveau produit sur la toile ne se fait pas sans avoir élaboré de stratégie au préalable. Si le web est toujours un excellent moyen de propulser des produits et des projets, cela devient de plus en plus compliqué de sortir du lot. Et si l’on ne respecte pas les règles du jeu, on peut vite être dérouté par le temps engagé et par le manque d’efficacité des résultats.
Heureusement, il existe certaines plateformes qui vous aide à vous lancer, et surtout, à contacter les bonnes personnes pour vous aider à promouvoir votre produit. C’est le cas notamment de getfluence.com.
Trouver des partenaires pertinents pour votre lancement de produit
Votre produit répond forcément à des besoins spécifiques, et entre de ce fait dans des catégories bien précises. Par exemple, cela ne vous servira pas à grand chose de contacter un blog mode pour lancer un produit de sport. Ce que nous essayons de soulever, c’est que votre démarche devra consister à contacter des blogueurs influents dans votre domaine, à savoir le sport, ou de manière plus générale, tout ce qui concerne le “lifestyle”.
Seul bémol, partir à la recherche de ces contacts pertinents dans l’océan du web prend du temps, beaucoup de temps. Et vous devrez bien entendu veiller à sélectionner des blogueurs influents pour que ce soit efficace pour vous. Si vous partez de 0, considérez que cette démarche est très chronophage, puisqu’après avoir sélectionné de potentiels partenaires pour vous, vous devrez aussi :
- Les contacter de manière personnalisée et pertinente
- Négocier avec eux vos conditions ainsi que les leurs
- Gérer vos partenariats actuels si vous en avez déjà
Cela ne s’arrête pas là, puisque vous devrez aussi, peut-être, créer du contenu pour ces partenaires, et gérer les différents aller-retours et modifications à faire. Et tout cela, ça en prend du temps ! Comment gérer tous les autres aspects de votre produit et de son lancement en parallèle ? Vous devrez certainement rallonger vos journées.
Confier vos partenariats à une plateforme
Plus sérieusement, il existe des solutions efficaces, comme confier la gestion de vos partenariats à une plateforme telle que Getfluence. Sa particularité est la mise en relation entre annonceurs et éditeurs. Sa force réside dans sa simplicité d’utilisation, sa fiabilité et son efficacité. En effet, vous le savez peut-être déjà, mais les collaborations ne se font pas toutes de la même manière, et pour cause : il n’y a pas qu’un seul moyen de réaliser un partenariat.
Et cette complexité ne trouve pas de solution auprès de toutes les plateformes. Le gros point fort de LinkJuice, c’est qu’elle vous laisse le choix : vous pouvez rester maître de la situation en accédant simplement au catalogue d’influenceurs. Ainsi, vous gérez la teneur de vos partenariats vous-même, mais vous perdez moins de temps à trouver de bons contacts.
Vous avez aussi la possibilité de confier toute la gestion à la plateforme. Dans ce cas, elle se charge de contacter les bonnes personnes, de négocier vos conditions ou encore de rédiger vos contenus. Vous pouvez vous concentrer sur votre produit !