Minecraft est un jeu suédois très connu et très joué par les amoureux des jeux vidéo. Il a séduit le public en lui offrant la possibilité de construire en utilisant des ressources naturelles telles que le bois, le sable, le granite, le fer, le diamant ou encore l’or. A partir de ces ressources, vous pouvez construire une multitude d’objets.
Que construire sur Minecraft ?
Sur Minecraft, il n’y a pratiquement aucune limite. Si vous vous procurez des ressources nécessaires, vous n’avez qu’à laisser libre court à votre imagination.
Voici une liste de choses à construire dans le jeu :
- Une fête foraine avec tout le nécessaire pour une fête foraine qui se respecte. A savoir, les montagnes russes, les attractions, les jeux de tir à l’arc, des magasins… Inspirez-vous de la vraie vie et laissez parler votre créativité !
- Des villes ou des villages en construisant des maisons, des bâtiments, des magasins, des centres…
- Des hôpitaux, des banques, des tours, des dômes …
- Des pyramides, des arènes inspirées de la civilisation romaines, des châteaux…
- Des monuments.
- Autres idées qui sortent un peu du lot : des villes sous l’eau, de grands arbres avec des habitations…
- Mais également des bateaux et bateaux de luxe.
Comment faire pour construire un Yacht ?
Le Yacht est LA construction à ne pas rater sur Minecraft. Le Yacht, en tant que bateau de luxe, est l’une des constructions les plus belles sur le jeu. Alors comment le faire ?
- D’abord, déterminez les dimensions de votre bateau, sa largeur et sa longueur, ainsi que l’endroit où le construire. Il faut que la mer soit assez grande et assez profonde.
- Commencez par construire le cadre du bateau à l’aide de blocs de Quartz.
- A l’aide d’autres matériaux comme l’argile Cyan ou la diorite polie pour construire la base et le bas du bateau, allez en profondeur couche par couche en réduisant progressivement la longueur de chacune. Quand vous terminerez le fond, ajoutez une couche supplémentaire de dalle.
- A présent, passez aux fenêtres. Marquez l’emplacement du verre en le plaçant sur le devant du bateau. Ajoutez des dalles si vous le souhaitez.
- Remplissez le devant du bateau là où il y a un écart avec les verres et le cadre. Faites-le sans dépasser la hauteur des dalles et ensuite soulevez quelques pièces sans pour autant les soulever plus haut que le verre.
- En ce qui concerne l’arrière du bateau, dessinez les flancs du bateau et ajoutez des fenêtres si vous le souhaitez et remplissez toutes les autres parties en essayant de le faire dans le même style que le devant.
- Un Yacht sans toit ? C’en n’est pas un. Ajoutez-le donc et ajoutez des escaliers pour le rendre plus unique.
- La construction du bateau est terminée. Cependant, pour le rendre plus réaliste, vous pouvez ajouter des embouts ou des torches Redstone ainsi que les ancres même si ça ne se voit pas sous l’eau. Pensez également à ajouter des barrières pour éviter que les enclumes ne tombent.