Le lit superposé double est une excellente solution pour optimiser la place dans un logement. Que ce soit dans une chambre ou dans un studio, il peut permettre de créer facilement un petit canapé en dessous, ou d’utiliser la partie du dessus pour accueillir des invités. Il peut permettre également à des frères et sœurs de cohabiter en offrant un bon espace pour dormir à chacun. Cependant, il y a des règles de sécurité à absolument respecter pour qu’il n’y ait pas d’accident.
Et cela comment par le poids maximum autorisé. En effet, tout va dépendre du modèle de lit superposé double que vous allez acheter. Généralement, cela correspond à environ 200 kilos pour les modèles traditionnels. Et vous pourrez donc avoir l’assurance de dormir à deux sans risque dedans. Pour les lits enfant, lisez bien les indications. Ils peuvent se révéler bien moins résistants et il ne faudra pas chercher à dépasser le poids maximum.
Nos conseils pour dormir avec sécurité dans un lit superposé double
Si vous installez un lit superposé double dans votre logement, voici quelques conseils à respecter pour vous assurer de dormir sans prendre de risque dedans. Et certains seront essentiels pour vous assurer des bonnes nuits.
- Veillez à ne pas laisser un enfant trop jeune dormir à l’étage, afin qu’il puisse dormir en toute tranquillité, et surtout, descendre et monter de l’échelle sans danger.
- Choisissez une bonne marque pour vous assurer d’avoir un lit superposé de qualité. Cela vous permettra d’avoir la garantie d’obtenir un lit qui dure bien dans le temps, et qui pourra parfaitement résister à un déménagement ou à un changement de pièce.
- Si le lit est pour des enfants, il faudra faire attention à ce qu’ils ne s’amusent pas à se suspendre en utilisant les bords du lit. Et qu’ils ne se balancent pas dessus.
- Installez également des gardes du corps de chaque côté du lit supérieur pour éviter une chute pendant une nuit agitée.
- Le matelas choisi devra donc bien être en dessous du garde du corps pour éviter ces éventuelles chutes. c’est-à-dire qu’il ne devra pas être trop épais.
- Il faudra également éloigner votre lit superposé double des rideaux et des fenêtres pour ne prendre aucun risque supplémentaire.
- Contactez toujours le fabricant original si vous avez besoin de remplacer des pièces.
Pourquoi choisir un lit superposé double dans un studio ?
Le lit superposé double n’est pas utilisé que pour les enfants. Il est toujours plus populaire dans les studios ou les petits logements, dans le but d’aménager des espaces cocooning. Si vous dormez à deux et que l’un d’entre vous se couche généralement plus tard, il pourra continuer à lire ou à regarder une série dans l’espace du bas sans difficulté. Et surtout sans gêner l’autre personne.
Cela peut également faire un coin très agréable pour une salle télé, avec un canapé aménagé dans le matelas du bas. Cela pourra permettre de passer de superbes moments en famille ou avec vos proches, tout en laissant en paix ceux qui veulent se reposer.