Les culottes menstruelles sont aujourd’hui une alternative efficace et écologique des serviettes ou tampons hygiéniques pour contrôler les flux menstruels. Elles sont en effet dotées d’une partie qui assure l’absorption de ces flux en toute propreté. Où pouvez-vous trouver ce type de sous-vêtement à moindre coût ?
Trouver les culottes menstruelles pas chères dans les boutiques physiques
Aujourd’hui, les boutiques de vente de sous-vêtement se voient un peu partout. Ces dernières proposent une panoplie de produits, dont les culottes menstruelles. Vous pouvez donc en avoir selon vos moyens financiers. Les boutiques physiques vous rassurent de la qualité de leurs produits contrairement à beaucoup d’autres lieux de vente. De plus, vous avez la possibilité d’essayer, afin de prendre ce qui vous irait le mieux. Vous ne risquez donc pas de prendre un produit plus grand ou plus petit que vous. Cela vous procure ainsi le confort et le bien-être nécessaire. Autres avantages de ces boutiques résident dans la disponibilité du personnel à vous donner de bons conseils et à vous accompagner dans le choix de votre culotte menstruelle. Avec ces boutiques, vous pouvez faire un abonnement et passer prendre vos produits à une fréquence bien définie.
Acheter une culotte menstruelle en ligne
Peu importe votre situation géographique, vous pouvez avoir des culottes menstruelles quand vous voulez et comme vous voulez. Cela est possible grâce aux sites de vente de sous-vêtement en ligne. Ces derniers vous proposent une large gamme de produits où vous trouverez forcément ce qui vous convient. Il suffit de vous abonner à eux et chaque fois que vous êtes dans le besoin, vous lancez votre commande et vous êtes servi même chez vous. Avec les sites de vente en ligne, vous gagnez en
- temps
- énergie
- et argent.
Ils vous offrent aussi la possibilité d’être informé s’il y a de nouveaux arrivages de produits. Il vous suffit d’activer la cloche de notification pour avoir ce privilège. Les produits proposés sont biologiques, écologiques, de bonne qualité et surtout pas cher. Vous profiterez aussi des réductions sur les achats grâce aux promotions que ces sites font de temps en temps. Quoi de meilleur que les sites de vente en ligne pour acheter vos culottes de règles moins chères ?
Trouver vos culottes menstruelles proches de chez vous
Vous n’êtes certainement pas la seule femme de votre entourage. Lorsque vous êtes dans le besoin, vous pouvez demander conseil auprès d’un proche pour l’achat de vos culottes menstruelles. Ainsi vous n’aurez pas à beaucoup vous tracasser. Vous aurez des avis divers sur plusieurs lieux de vente. Prenez tous ceux-ci en compte et faites maintenant votre choix en fonction de vos attentes. Il vous suffit de faire des recherches sur chaque endroit. Vous choisissez ensuite les 5 meilleurs en fonction de leur réputation et des services qu’ils offrent. Visitez-les et choisissez le lieu qui répond au mieux à vos désirs. De cette manière, vous êtes sûr d’avoir un bon produit à un prix relativement bas. De plus, vous perdez moins de temps à chercher où trouver vos culottes et vous gagnez en énergie tout en faisant plus d’économie. Méthode très simple pour avoir facilement ce que vous voulez et quand vous le voulez.
Comment choisir sa culotte menstruelle ?
Si vous avez envie de faire le test de la culotte de règles, vous allez devoir prêter attention à plusieurs choses. Nous allons donc vous guider en vous donnant quelques conseils.
Tout d’abord, la culotte menstruelle qui remplace vos protections hygiéniques se doit d’être adaptée à votre flux.
- Sachez qu’il existe des modèles adaptés aux adolescentes.
- De votre côté, si vous avez des règles dont le flux est considéré comme normal, vous pouvez choisir un modèle de culotte menstruel standard. L’insert a une capacité de 40 ml, ce qui est l’équivalent de 2 tampons.
- Si vous avez un flux abondant, il est préférable d’acheter des culottes dont l’insert est capable de retenir 58 ml, à savoir 4 tampons.
Pour information, un flux abondant, c’est environ 80 ml de saignement sur la totalité de votre cycle. Si celui-ci dure 5 jours, vous perdez donc en moyenne 27 ml par jour. À vous d’adapter en fonction de votre besoin. Vous pouvez notamment choisir une culotte avec un insert capable de retenir 58 ml, pour la journée où votre flux est abondant, et des culottes standards pour les jours où le flux est moins important.
L’autre point que vous devez regarder concerne la taille. En effet, il faut être à l’aise dans ses sous-vêtements. Une culotte menstruelle ne doit pas vous serrer de trop, ni être trop grande. Choisissez-la à votre taille, comme vous le faites déjà pour vos autres sous-vêtements. En moyenne, pour les adultes, cela va du XS au XXL. Pour les ados, les tailles vont du 10 au 16 ans.
Le modèle doit aussi convenir à vos habitudes. C’est pour cela que vous aurez le choix entre une culotte, un shorty ou un string. Sachez également que vous pouvez acheter des culottes de maillot de bain pour les règles. Ainsi, vous pourrez continuer à aller à la piscine, si vous ne pouvez pas porter de cup.
Il ne vous restera plus qu’à choisir votre couleur. Vous aurez bien plus de choix que le noir. À l’heure actuelle, vous pouvez aussi vous faire plaisir avec du bleu, du rouge, du jaune, de l’abricot, du vert canard, …
Pour terminer, prêtez aussi attention à la fabrication de la culotte. L’idéal est de choisir une marque qui garantit l’absence de produits chimiques dans la fabrication. Vous pouvez notamment rechercher le label Oeko-tex standard 100.