Vous avez les cheveux long ou mi long, et vous en avez marre de vous coiffer tous les jours pareil soit en relâchant vos cheveux ou en les attachant relevé en tomate.
Dans le présent article on vous propose des coiffures facile et rapide à réaliser au quotidien que ce soit pour le collège, le lycée, la fac ou pour aller se promener voir faire du shopping entre amies.
Comment faire une queue de cheval ?
Pour réussir à faire une queue de cheval c’est très facile, même s’il existe de nombreux tuto pour queue de cheval nous allons vous donner l’ensemble des étapes à suivre :
- La première étape consiste à vous brosser les cheveux afin d’enlever tous les éventuels nœuds.
- Pour un joli rendu il est préférable de sécher vos cheveux après votre douche au sèche-cheveux pour avoir vraiment cet effet de queue de cheval ou alors réaliser un brushing.
- La deuxième étape est de créer du volume dans vos cheveux surtout si vous avez les cheveux fins ou alors les cheveux plats. Il vous suffit simplement de coiffer vos cheveux la tête vers le bas ou alors de crêper quelques mèches du dessous avec un peigne fin en allant de la pointe vers la racine des cheveux. Cachez ensuite le tout sous une mèche de cheveux qui sera sur le dessus et fixez avec de la laque si vous ne voulez pas que vos cheveux retombent.
- La troisième étape sera tout simplement de coiffer vos cheveux vers l’arrière de votre tête pour faciliter la réalisation de la queue.
- La quatrième étape est de rassembler dans votre main toujours en ayant les cheveux vers l’arrière la totalité des cheveux et de les maintenir avec un élastique assez costaud pour que ça tienne correctement ou alors utilisez un élastique avec des crochets. votre que de cheval doit être basse c’est à dire derrière la nuque ou un tout petit peu plus haut.
- La cinquième étape est de cacher simplement l’élastique avec une mèche de cheveux, en enroulant cette dernière autour de l’élastique et de la fixer avec une pince plate de sorte à ce qu’on ne voit pas la pince.
- Si vous remarquez quelques mèches sur le devant qui se relâchent utilisez de la cire pour cheveux ou de la laque pour les fixer en place.
Votre queue est enfin prête, vous pouvez varier en attachant la totalité des cheveux ou en laissant quelques mèches sur le devant retomber sur votre visage, etc…
Comment faire une queue de cheval haute ?
Pour ce qui est de cette variante de la queue de cheval, il vous suffit de suivre ces étapes :
- Réalisez un brushing sur vos cheveux pour que le résultat soit parfait et que vous puissiez dompter les petites mèches rebelles.
- Regroupez l’ensemble de vos cheveux vers le haut de votre tête tout en brossant vers l’arrière afin de discipliner tous les cheveux et d’avoir un résultat net.
- Attachez à l’aide d’un élastique assez solide, sinon tout au long de la journée vous sentirez votre queue de cheval tomber.
- Fixez avec de la laque ou de la cire pour cheveux pour aplatir les bébés cheveux et pour les faire briller.
- Une fois la queue haute obtenue crêpez un peu les mèches du dessous pour donner du volume.
- Cachez l’élastique avec une mèche en l’enroulant autour de ce dernier.
Votre queue de cheval haute est prête vous pouvez varier avec une raie au milieu, sur le côté, avec des mèches qui retombent, ou une coque pour un effet rock’n’roll.
Comment réaliser une queue de cheval sur le côté ?
Pour allier côté et cheval en queue haute ou basse c’est très facile. Voici comment faire :
- Démêlez l’ensemble de vos cheveux avec une brosse, il va de soi que pour avoir un jolie rendu il est préférable d’avoir les cheveux lissés.
- Rassemblez maintenant dans votre main du côté que vous préférez, soit en hauteur ou alors plus bas vers le côté de la nuque.
- Coiffez avec la brosse pour attacher tous les cheveux et les rassembler à un seul côté.
- Attachez vos cheveux et crêpez la queue réalisée avec un peigne pour donner un peu de volume à vos cheveux. n’hésitez pas à laquer si besoin.
Comment faire une queue de cheval avec tresse ?
Pour changer de la queue normale, ajoutez une simple tresse, pour cela :
- Suivez les même étapes pour faire une queue de cheval haute ou basse selon votre envie, voir sur le côté.
- Pour réaliser une tresse simple découpez la partie de la queue en 3 parts égales et séparez-les avec vos doigts.
- Maintenant croisez les mèches en ramenant la mèche 1 par-dessus la mèche 2 et la mèche 3 par-dessus la mèche 1, puis la mèche 2 par-dessus la mèche 3 puis la 1 sur la 2, etc…. continuez à croiser les mèches l’une sur l’autre jusqu’à épuisement des cheveux.
- Attachez avec un élastique pour que la tresse reste en place.
- Vous pouvez varier les types de tresses pour changer de style à chaque fois.